| Auteur |
Message |
Mylou la Dauphinoise
Le 19 / 03 / 2008
Fille ainée du Baron de Sassenage, mécène de nombreux troubadours & elle-même versée dans l'art du chant. Elle a épousé un chevalier au service du suzerain local, Cathal Na gCean O'Connell.
Si vous êtes sage, vous aurez droit à du bleu de Sassenage & vous apprendra à chanter aussi bien une messe qu'un chant paillard...  |
Tetbanach

Le 21 / 03 / 2008
Et pourquoi pas chanter une messe paillarde avec un coup d'Hypocras & du bleu de Sassenage?  |
Tancrede

Le 25 / 03 / 2008
savoir chanter pour quoi faire ? tant qu'on chante, qu'on boit et qu'on mange le reste n'a pas trop d'importance. |
Tetbanach

Le 25 / 03 / 2008
'pose pas ce genre de question, fou que tu es!!! Elle est foutu de te sortir "Barre-à-Mine" pour t'expliquer pourquoi... & en plus, le Paladin & les troubadours risquent de mal apprécier ta légèreté sur le sujet... |
Aude
Le 28 / 03 / 2008
Bon alors coté chant, je suis un peu faiblarde, j'ai bien besoin de quelques nouveautés actuelles (berceuses et bondieusetés, mais aussi chants à boire et hymnes patriotes !).
Quels sont les grands hits du XIII ??? |
Mylou la Dauphinoise
Le 01 / 04 / 2008
Savoir chanter ca aide! surtout quand on veut pousser la chansonnette en étant bourrés! ca évite les désagrément acoustiques! lol
Ensuite en ce qui concerne les messes " PAILLARDES" c'est une Hérésie!! je dis bien une HERESIE!! vous risquez tous l'excommunication,et moi grande Dame de la voix je vous mettrai bien de grandes taloches derrière la tête si j'entends sortir de votre bouche des insanités genre "Christophe Willem" en guise de "Plein-chant"!!
Euh....pour les gands hits du XIIIème laissez moi réfléchir...ce sera après le plateau de fromage.Dac????
biiizzzzz |
Enguerrand le sanglier

Le 01 / 04 / 2008
| Citation: | | Ensuite en ce qui concerne les messes " PAILLARDES" c'est une Hérésie!! je dis bien une HERESIE!! vous risquez tous l'excommunication |
baaa c'est un peu une spécialité dauphinoise de se faire excommunier.... |
Tetbanach

Le 01 / 04 / 2008
C'est une hérésie si on chante une telle messe en latin, mais en langue vernaculaire, on s'en fout... Le Pape cause pas la langue au XIIIe... |
Tancrede

Le 01 / 04 / 2008
le curé de camaré à les cou..... qui pendent ! et quand il s'assoit dessus ça lui rentre dans le ... ! |
Gannelon le Feru
Le 01 / 04 / 2008
Le pauvre, le pauvre, le pauvre,.................. |
Jehan le Petit

Le 01 / 04 / 2008
Mais non Gannelon, t'as tout faux !!
la réponse, c'est
" le curé de camaré à les cou..... qui pendent ! et quand il s'assoit dessus ça lui rentre dans le ... !" LE CUL !!!
Et pas le pauvre....quoique.." Et quand il s'assoit dessus ça lui rentre dans le pauvre !" c'est pas mal non plus....bien que plus tendancieux...
Si jamais le Grand Inqui vient par ici....on est bon pour le bûcher !!  |
Mylou la Dauphinoise
Le 01 / 04 / 2008
ben justement les ptits gars!!! si la specialité dauphinoise est de s entourer d un gratin de cul terreux prêts à être excommunier ,moi je prefererai laisser ça aux savoyards....au moins ils auront une bonne raison de râler ceux-là! et nous d'être dignes pour une fois...
et puis non! pas de messes en langue vernaculaire on est pas encore dans les petits papiers de JS BACH et de tous les "Prot' " qui l'entourent c est pô vot' époque;
Commençons déjà par des choses simples ca ira bien |
Tancrede

Le 01 / 04 / 2008
je trouve ça simple les chansons à boire.
mais le problème est que l'on ne connait que ça, c'est pourquoi dame il vous faut faire pression sur votre seigneur afin que rapidement vous nous appreniez des chansonnettes que l'ont pourrait joyeusement entonner sans être forcément plein comme une outre. |
Tetbanach

Le 02 / 04 / 2008
J'avais compris la première fois... Des dates de réunion sont à l'étude pour réunir le groupe Chants. Je vous tiens au courant toi & la Teigneuse... |
Mylou la Dauphinoise
Le 08 / 04 / 2008
bon ben merci pour la présentation les gars...  je vais passer pour quoi moi? la dame au fouet??? contentez-vous déjà de poussez la chansonnette après on verra, mais moi "chui" une grande dame gentille quoique... déjà pour vivre avec un "cathal" ....je vous laisse deviner la suite....  |