| Auteur |
Message |
Aude
Le 28 / 03 / 2008
Oyez brave gens la fabuleuse histoire d'Aude aux blanches mains !
On raconte qu'un triste soir d'hiver, au plein cœur d'une effroyable tempête de neige, lorsque même les loups transis de froid se terraient au fonds de leurs tanières, plus aucune bête (ours, sanglier, aigle ni cerf) ne remuant une oreille ou un plume, lorsque des plus nobles seigneurs aux plus pouilleux gredins se blottissant près de leur trop pauvre feu en priant pour le salut de leur âme, et bien on raconte qu'à cet instant précis... bein rien justement...
Car l'histoire d'Aude aux blanches mains n'a guère d'intérêt.
Si vous voyez passer une robe simple portant cruche ou bébé, si vous entendez un pas rapide mais furtif, si vous sentez quelques herbes ou épices, alors peut-être pourriez-vous vous dire que vous l'avez approché.
Et si par hasard vous croisez son chemin, peut-être pourrez-vous palabrer un instant avec elle. Peut-être partagera-t-elle avec vous quelques instants précieux.
Mais ne vous fiez pas trop vite à son air effarouché et ses joues rougissantes : peut-on être la compagne d'un Petit Jehan sans avoir un caractère affirmé ? |
Tetbanach

Le 28 / 03 / 2008
Non effectivement, il lui faut une intendante, une vrai à Jehan...  |
Enguerrand le sanglier

Le 31 / 03 / 2008
moi j'aime bien ton histoire...ras le bol de tous ces rôliste du dimanche (dont je fait certainement parti) qui s'imaginent tous être le cousin annexe de Baudoin 5 le chauve qui a été enculé par un loup un soir de pleine lune, pour donner naissance à un suisse héritier de guillaume le conquérant ....  |
Tetbanach

Le 31 / 03 / 2008
Tiens, Tancrède a réécrit sa présentation?  |
Enguerrand le sanglier

Le 31 / 03 / 2008
faut arrêtez d' harceler tancred sinon y va encore se jeter dans une poubelle! et puis ta la fâcheuse tendance à parler de lui su les post des autres .... tu sera pas un peu un obsédé du poulet toi?  |
Tetbanach

Le 31 / 03 / 2008
Bof, vu qu'il va finir par débarouler en hurlant qu'on lui en veut... C'est pas parce qu'il est parano que personne n'est après lui...  |
Mylou la Dauphinoise
Le 01 / 04 / 2008
Rrrrrôôôôô!!!! c est vrai que vous parlez toujours des autres sur les présentations des nouveaux inscrits!!!!
mais dis donc Aude..... ne serais tu pas un peu sorcière? Nous cacherais tu donc ton pouvoir sur les choses et en particulier ton savoir des herbes? tu t'y connais en poison?
ca m'interesse...peut-etre pourrai je en distiller dans les bières de quelques chevaliers de basses fosses qui viennent piller mes tonneaux la nuit pendant les fêtes!!
Avis à la populace! |
Tetbanach

Le 01 / 04 / 2008
Chic, une sorcière! Le pilori que Fabrique Elias servira sûrement à quelque chose... |
Jehan le Petit

Le 01 / 04 / 2008
....ouais, comme presse-papier...
Le premier qui touche un cheveu ou qui s'approche trop près de ma sorcière de femme avec une quelconque flamme se fera légèrement piétiner la tronche, en tout bien tout honneur bien entendu...mais il va prendre cher !!
(du moins tant que je n'ai pas cerné le fonctionnement exact de cette machine du diable que certain appellent Lave-Linge...  ) |
Aude
Le 01 / 04 / 2008
Sorciere, sorciere, n'exagérons rien !
Et c'est très douloureux de se transformer en salamandre à chaque fois qu'un brasero me frôle de trop près, et puis c'est fatiguant à la longue...
Mais il serait illusoire de penser qu'une personne aussi proche des marmites (enfin quand nous en aurons une qui tienne la route !) ne soit pas un tant soit peu versée dans l'art plus ou moins excommunicatoire de l'usage des petites herbes et autres épices à effet variable. Et si la discrétion est de rigueur, il est possible que quelques rites païens soient pratiqués...
Bref amis grand guerriers et combattants émérites, gardez-vous des frêles matrones : il se pourrait que par inadvertance votre porée ne soit très épicée... |
Tetbanach

Le 01 / 04 / 2008
Alors, rebouteuse ou sorcière? Je demande (poliment) avant qu'un Inquisiteur ne le fasse... |
Norine

Le 01 / 04 / 2008
Allons, les inquisiteurs ne font presque aucune distinction, il suffit qu'une femme leur paraisse trop maline ou qu'elle ne leur plaise pas pour qu'elle finisse sur le buché. |
Mylou la Dauphinoise
Le 01 / 04 / 2008
Oh oui Aude apprends moi tout des rites secrets! je me frotte déjà les mains... |
Tetbanach

Le 01 / 04 / 2008
Voilà bien une lubie de Dame du monde... Apprendre sorcellerie & poisons... Ma Mie, je ne pourrai pas toujours étêter les évêques qui pose trop de question! Quant à toi chère Aude aux Mains Blanches, dis-toi qu'il faut être relaps pour subir le bûcher... Quelque chose à te reprocher?  |
Aude
Le 03 / 04 / 2008
zut alors Cathal, tu as beau te présenter en brute sanguinaire
assoiffé de sang et de bière,
pour te comprendre il me faut au moins un dictionnaire
et des pensées très imaginaires
pour tes références visionnaires |