| Auteur |
Message |
Norine

Le 31 / 03 / 2008
Salutations mes Seigneurs.
Je viens de trouver votre site internet en cherchant une association médiéval sur Grenoble. Il se trouve que je suis sur Grenoble et que je suis passioné, mais vraiment un passioné du Moyen âge depuis que je suis tout jeune. Je n'ai que 15 ans et je voudrais savoir si il faut être majeur pour pouvoir intégrer vos rangs ou combattre ?.
Je suis passioné de batailles de toutes sortes, autant à l'épée qu'à l'arc. J'ai construit un arc et suis prêt à m'en servir si mon âge n'est pas un obstacle. Pourriez vous me dire aussi si vous organisez des batailles de grandes envergures ou des tournois ?
En tout cas, je suis ravi de voir que d'autres personnes aiment à ce point le Moyen âge.
Merci d'avance et bonnes soirée. |
Tancrede

Le 31 / 03 / 2008
bien le bonjour jeune jouvenceau
eh bien oui ! tu n'es pas seul dans ce vaste monde ! il existe des milliers de médiévistes regroupés dans des centaines de clubs et associations.
techniquement il n'y a pas un âge particulier pour combattre, certains ont commencé tôt d'autres non, pour pouvoir combattre dans une troupe sans être majeur il faut que le cadre légal de celle-ci le permette (en générale ce n'est pas trop dur, du temps que tu as des parents)... et que l'on veuille bien de toi
mais je laisse mes seigneurs te donner une réponse plus correcte et plus précise sur ce cas qui doit hautement t'intéresser.
pour ce qui est des combats nous les présentons sur des fêtes médiévales (ou pas) où nous sommes chargées d'apporter le côté militaire (campement, forge, combats...) avec la vingtaine d'hommes que nous sommes (d'autres troupes peuvent parfois être présentes). Tous nos combats sont à pieds mais suivant le scénario mis en place pour l'année on peut faire un tournoi (car le tournoi n'est pas forcément une joute).
nous participons depuis cette année à la reconstitution de la bataille de Beaucaire qui a eu lieu en 1216 et marque le début de la croisade contre les albigeois et qui va regrouper plus de deux cents participants (qu'on me corrige si je me trompe).
nous n'avons aucun archer car cette pratique entraine de nombreuses contraintes lors d'une représentation mais certains d'entre nous se sont penchés sur la question.
le plus simple est que tu viennes nous voir à un entrainement, cela te permettra de juger par toi même et de nous poser tes nombreuses questions.
heureux de savoir que la relève est toujours là, prête à charger dès l'aurore, donner son sang pour son seigneur, jusqu'à un membre s'il le faut !
comment ça tu veux plus venir ?
à bientôt, en espérant te voir prochainement. |
Norine

Le 01 / 04 / 2008
He bien voila qui fait plaisir. J'essaierais de passé à l'un de vos entrainements mais je ne sais pas exactement où ils se passent. J'espère enfin pouvoir vivre ma passion à fond. Merci beaucoup Mon Seigneur. |
Norine

Le 01 / 04 / 2008
Ho faites, je voulais vous demander. Est-ce que vous faites des batailles en groupes, c'est à dire armée contre armée. Car je vien de voir dans un autre post que le Seigneur Enguerrand a parlé de Bathala et de champ de bataille et cela a éveillé mon instinc combatif. Pourriez vous m'informer sur cela ?
Merci d'avance mes Seigneur |
Enguerrand le sanglier

Le 01 / 04 / 2008
ben sans vouloir te vexer tu viens de repondre a ta propre question... si effectivement je t'ai dis qu'on participait a la batahla d'oc... c'est qu'on y participe....  |
Norine

Le 01 / 04 / 2008
Oui mais je ne sais pas ce que signifit le mot Bathala. Ma première idée était la bataille mais je ne voulais pas dire n'importe quoi n'étant pas certain seigneur Enguerran |
Kadok

Le 01 / 04 / 2008
En gros c'est une mélée géante (appelé parfoit aussi bordelsansnom par les paysans bélliqueux) Avec des combatant, des non-combatant, des généraux, un objectif et du bourrinage ... |
Norine

Le 01 / 04 / 2008
Merci beaucoup de vos réponses si rapide. salutation |
Enguerrand le sanglier

Le 01 / 04 / 2008
| Citation: | | un objectif et du bourrinage ... |
hey! t'es mec cool toi!....  |
Norine

Le 01 / 04 / 2008
Qu'allez vous faire à l'entrainement ce soir seigneur Enguerrand ? |
Enguerrand le sanglier

Le 01 / 04 / 2008
bah ce meuler la gueule tiens!...il est con lui alors!  |
Norine

Le 01 / 04 / 2008
MDR, oui je m'en doute, mais vous ne travaillez pas de techniques de combat ou autres. Tu es un vrai barbare pour un seigneur, tu représente bien un homme du moyen age
Je viens de voir vos vidéos sur Youtube, vous êtes trop fort...... Je suis vraiment impressioné. |
Jehan le Petit

Le 01 / 04 / 2008
Merci, merci !
Par contre évite de trop traiter Enguerrand de barbare...sinon il va te présenter " Barramine" pour le plus grand plaisir de tes dents !!  |
Norine

Le 01 / 04 / 2008
C'était plus un compliment qu'autre chose, j'espère qu'Enguerrand l'a bien pris |
Ogier de Vence

Le 01 / 04 / 2008
Salut à toi Norine !
Ravi de voir que des jeunes gens sont motivés et prêt à en découdre (mon dieu je parle de jeunes gens j'ai que 22 ans bordel !). Moi c'est Ogier, le paladin des frères d'armes. Tu sais le gars qui combat avec la tunique à franges toutes moches sur les vidéos  (ridicule). Bref pour moi non plus l'âge n'est pas un critère pour faire partie de l'asso. Si je me souviens bien j'ai commencé à 17 ans donc pas très vieux non plus. Seul compte la motivation et ta capacité à tenir une arme (pour info la première année c'est le baton pour les nouveaux).
Après il faut voir avec le conseil mais je crois que pour cette année les inscriptions sont closes.
On est déjà en avril et les fêtes commencent dans seulement 3 mois. Par contre rien ne t'empêches de venir nous voir le vendredi. Nous t'accueillerons chaleureusement et tu pourra voir à quoi cela ressemble. Après si ça te plait, si tu crois que tu en es capable jeune disciple tu pourras rentrer dans l'association en septembre ou octobre.
Viens en discuter de vive voix avec nous c'est toujours mieux.
à ton service,
Ogier de Vence, paladin  (il faut bien se la péter un peu) |