| Auteur |
Message |
Tetbanach

Le 20 / 03 / 2008
Salut à vous, frères!
Pour ceux qui ne l'auraient pas deviné, Tetbanach, c'est moi ,Marty, celui qui fait exploser la moyenne d'alcoolémie du groupe & redonne un sens à cette notion désuette, mais qui fait gagner les guerres, qu'est la cruauté.
Pour ce qui est de mon personnage, je suis Cathal (prononcez Ka-Hal) O'Connell, surnommé Na gCeann (prononcez Na-KiHann).
Fils aîné d'un nobliot Irlandais vassal du Clan Magennis, ma vie aurait dû se limiter à hériter d'un lopin de terre boueuse cultivée par des culs-terreux. Las, allergique aux Anglo-Normands, j'ai refusé de jurer fidélité au Comte d'Ulster & à l'évêque de Drogheda, tous deux issus de cette engeance d'apatrides. Pour ne pas à avoir à, une fois de plus, couper les têtes de tout ce beau monde, j'ai fait ce que tout le monde aurait fait: pris un bateau de la ligue Hanséatique & fuit vers la Germanie goûter si la bière y est meilleure. Protégé par les lois impériales, j'ai arpenté les royaumes inféodés jusqu'à m'arrêter en Bourgogne, plus précisément en Dauphiné pour y mettre mon épée au service du plus offrant & pourquoi pas y prendre femme... C'est chose faite depuis mes espousailles avec Alianor de Noyarey, tonitruante mécène de troubadours, contre ma promesse de n'occire aucun Dauphinois, alors même que les seigneurs savoyards se paient fort cher mes services...  |
Enguerrand le sanglier

Le 21 / 03 / 2008
c'est vraiment des pécores ces irlandais.... paye le nom du clan.." Ma génisse!"  |
Jehan le Petit

Le 21 / 03 / 2008
heu....pour écrire ton nom complet, faut bien jeter une espadrille sur le clavier, non ? |
Tetbanach

Le 21 / 03 / 2008
HAAAA, ces Dauphinois, aussi rustres que des Savoyards... Magennis, c'est l'abréviation de Mac Guinness... Quant à mon nom, Jehan, en tant que peigne-cul illettré, t'es pas sensé l'écrire... Laisse ça au scribe. Pour ce qui est du forum, tu peux toujours tenter un audacieux copier-coller, comme Clément...  |
Teigneuse
Le 23 / 03 / 2008
Pfff vraiment cet Enguerrand de Barrin, à part traiter les gens de pécores et de pécorettes, on se demande ce qu'il sait faire...
Par ailleurs c'est nos potes les irlandais, nos alliés contre les anglois.  |
Le p'tit manu
Le 23 / 03 / 2008
Si t'as ramené d'la bière de chez toi, j'suis avec toi l'ami ! |
Tetbanach

Le 25 / 03 / 2008
Ce que j'ai ramené, je l'ai bu... Etonnant, non?  |
Mylou la Dauphinoise
Le 01 / 04 / 2008
Ah mon coeur...Je te reconnais bien là!!  Toujours à mettre tes compagnons au plis!
Notre couche n'est pas encore froide que tu ôtes déjà la bière de leur bouche! A ce train là je n'aurai plus le temps de faire rentrer de nouveaux tonneaux dans nos celliers déjà si limités en breuvages dauphinois...Tu éxagères un peu non????  |
Enguerrand le sanglier

Le 01 / 04 / 2008
| Citation: | | Pfff vraiment cet Enguerrand de Barrin, à part traiter les gens de pécores et de pécorettes, on se demande ce qu'il sait faire... |
je peux aussi te poutrer la gueule petite insolente.... tu as déjà une chance incroyable que je t'adresse la parole, alors que je pourrais simplement éclaboussée ton chenil au passage avec une des roues de mon carrosse!  |
Tetbanach

Le 01 / 04 / 2008
Tu roules en carrosse toi? Comme Cendrillon & la Reine d'Angleterre? Tu voulais sûrement dire:"chariot transportant saucifflards & autres charcutailles" |
Enguerrand le sanglier

Le 01 / 04 / 2008
Hélas! convois de charcuterie serait pure rêverie.... le fait 'est, que j'ai une princesse délicate (surtout incapable de tenir en amazone...pfff) et donc lors de nos diverses visites, nous sommes obligé de rouler en carrosse.... mais rassure toi le gaélique, je peux aussi m'arrêter devant sa niche lorsque je suis à cheval et faire poser par ce dernier un bon gros crottin qui lui rappellera son enfance!  |
Mylou la Dauphinoise
Le 01 / 04 / 2008
ouais c est ca ouais!carosse...carosse....chariotte du diable pour sûr!  |
Tetbanach

Le 01 / 04 / 2008
Allons, ma mie, de la retenue... Je comprends, Enguerrand; os visites se font en grandes pompes... La fortune a voulu que ma Baronne fût à bonne école: elle monte fort bien. Du coup, nos convois sont plus discrets & moins protocolaires... |