Jeanne la Teigneuse
Perso
Forum(s)
Jeanne la Teigneuse
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur

Le 23 / 03 / 2008

Salut les Frèrots !

A notre époque je suis Anaïs, étudiante en anglais (ne déplaise à certains Laughing )… peut-être future écrivaine… ou comédienne… le temps nous le dira…

XIII° siècle, dans les Alpes françaises…
On raconte que l’on retrouva la caravane familiale dévastée parmi la lande désolée, tandis que mes parents et mes frères marchaient vers les terres du Dauphiné… ou de la Savoie (qui sait ?). On identifia leur origine milanaise grâce aux quelques pièces de monnaies cachées dans le berceau vide… mon berceau… resté sur les lieux du massacre, retourné, déchiqueté et cerné de traces de loups…
On me crut perdue, dévorée par la bête qui effrayait les villages environnants depuis quelques temps. Louve m’avait en fait recueillie (à la façon Romulus et Remus, était-ce mes origines romaines qui furent la cause de son attachement?)
Ce n’est que bien des années plus tard qu’une expédition fut organisée pour tuer la créature qui terrorisait la région… (C’est bizarre mais je crois qu’ils n’ont pas tellement apprécié le fait que Louve se nourrisse des brebis du village…). Louve fut sauvagement attaquée devant mes yeux juvéniles et je décidais de prendre les armes pour la défendre… n’importe quoi aurait fait l’affaire, un bâton, des pierres, mes crocs acérés… Je me débattais férocement, mais je ne sais pas très bien pourquoi, une gamine de quelques années ne faisait pas tellement le poids contre des villageois en colère…
Louve fut tuée (j’en garde un amer souvenir), et l’un des villageois, ancien guerrier redoutable, à ce que l’on dit, me prit sous son aile et m’enseigna l’art de me défendre.
Je fus baptisée (de façon originale) Jeanne… et gardai ce petit surnom affectueux … Teigneuse Twisted Evil (aussi bien que je conserve la dent de Louve contre mon cœur).
Enguerrand le sanglier

Le 23 / 03 / 2008

ah ouai don t"es vraiment une maxi pecorette, pour avoir même pas été élevé par des bouseux mais par un clébard.... c'est pour cela que ta un petit regard canin... Laughing
Teigneuse

Le 23 / 03 / 2008

ouais mais n'empêche y'a plus de calcium dans le lait de loup que dans le lait de sanglier. Wink
Tetbanach

Le 23 / 03 / 2008

Bienvenu, Teigneuse! Leçon N°1: un fauve est un félin type tigre, lion, léopard... Ce n'est pas le cas du loup, qui est un canidé. A moins que la bestiole qui t'a récupéré ne soit un lynx... Ils savaient faire la différence tes villageois? Sinon, bien la présentation...
Teigneuse

Le 23 / 03 / 2008

arfff Embarassed c'est vrai j'ai écrit de la merde... on peut modifier? (la nouvelle technologie c'est pas un truc que j'ai appris à bien manier avec mes potes les loups) Smile
Tetbanach

Le 23 / 03 / 2008

Oui, on peut rééditer un post pourri... Mais touche à rien, comme ça les autres pourront venir te vanner, & tu pourras leur tendre une embuscade à la Taverne Wink
Le p'tit manu

Le 23 / 03 / 2008

Caramba, c'était donc ça l'explication de ce caractère! Je comprend mieux maintenant!
Donc si une brebis se fait dézinguer pendant la nuit on ira d'abord te voir! Les fringales nocturnes ça peut être dangereux!
Teigneuse

Le 23 / 03 / 2008

"l'explication de ce caractère"? je vois pas du tout de quoi tu veux parler... (petit smiley d'ange) je suis innocente. Rolling Eyes
Gannelon le Feru

Le 23 / 03 / 2008

Au fait Teigneuse autre explication pour ton origine et le mythe de Rémus et Romulus le terme de louve signifie aussi prostitué en latin..... Rolling Eyes
Teigneuse

Le 24 / 03 / 2008

Shocked oh! alors là j'avoue que ma chaste pureté est touchée en plein coeur! arfff ces sales histoiriens, toujours à sortir le petit détail (tout à fait inutile) qui tue... Et voilà comme ça je viens de me faire pleins d'ennemis sur ce forum! Twisted Evil
Le p'tit manu

Le 24 / 03 / 2008

Mais non, pas des ennemis... justes des gens qui vont prendre un plaisir pervers à te vanner.

Une des explications au pourquoi louve veut dire ribaude c'est rapport à leurs cris poussés dans les rues pour attirer le chalant Rolling Eyes
Tetbanach

Le 24 / 03 / 2008

Mais y a pas de honte à être ribaude ou fils/fille de ribaude! A vrai dire, 'vaut mieux se dire fils/fille de putain que de chercher à cacher ses origines derrière un mythe païen impliquant un animal haï au Moyen-Âge... Regarde Guillaume le Conquérant, surnommé aussi le Bâtard; il a trouvé le moyen de devenir Duc & Roi en peu de temps... C'est pas de la promotion sociale, ça? Et puis, la ribaude, elle fait payer son service, ce qui la rend moins condamnable que la bougresse qui se donne pour rien hors des liens sacrés du mariage...
Du coup, Teigneuse, t'as rien à nous dire sur tes origines...? Wink
Teigneuse

Le 24 / 03 / 2008

Non,non je n'ai rien à ajouter. Tout s'est passé exactement comme je l'ai dit plus haut dans ma description. Laughing
Gannelon le Feru

Le 24 / 03 / 2008

ah les mythes pour cacher la vérité y a rien de mieux quand même. Ça donne de la classe Exclamation
Gui le conquérant

Le 24 / 03 / 2008

Je crois que vous avez mis le doigt sur quelque chose....et on laisse Guillaume le Conquérant tranquille, il était bâtard parce qu'il n'était pas le fils de la première femme du duc de Normandie, maintenant j'pense pas que le destin de notre Teigneuse soit aussi glorieux que le sien...

Présentation des nouveaux inscrits > Jeanne la Teigneuse

Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante

Copyright © 2006 Network 38