Jeanne la Teigneuse
Perso
Forum(s)
Jeanne la Teigneuse
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur

Le 23 / 03 / 2008

Salut les Frèrots !

A notre époque je suis Anaïs, étudiante en anglais (ne déplaise à certains Laughing )… peut-être future écrivaine… ou comédienne… le temps nous le dira…

XIII° siècle, dans les Alpes françaises…
On raconte que l’on retrouva la caravane familiale dévastée parmi la lande désolée, tandis que mes parents et mes frères marchaient vers les terres du Dauphiné… ou de la Savoie (qui sait ?). On identifia leur origine milanaise grâce aux quelques pièces de monnaies cachées dans le berceau vide… mon berceau… resté sur les lieux du massacre, retourné, déchiqueté et cerné de traces de loups…
On me crut perdue, dévorée par la bête qui effrayait les villages environnants depuis quelques temps. Louve m’avait en fait recueillie (à la façon Romulus et Remus, était-ce mes origines romaines qui furent la cause de son attachement?)
Ce n’est que bien des années plus tard qu’une expédition fut organisée pour tuer la créature qui terrorisait la région… (C’est bizarre mais je crois qu’ils n’ont pas tellement apprécié le fait que Louve se nourrisse des brebis du village…). Louve fut sauvagement attaquée devant mes yeux juvéniles et je décidais de prendre les armes pour la défendre… n’importe quoi aurait fait l’affaire, un bâton, des pierres, mes crocs acérés… Je me débattais férocement, mais je ne sais pas très bien pourquoi, une gamine de quelques années ne faisait pas tellement le poids contre des villageois en colère…
Louve fut tuée (j’en garde un amer souvenir), et l’un des villageois, ancien guerrier redoutable, à ce que l’on dit, me prit sous son aile et m’enseigna l’art de me défendre.
Je fus baptisée (de façon originale) Jeanne… et gardai ce petit surnom affectueux … Teigneuse Twisted Evil (aussi bien que je conserve la dent de Louve contre mon cœur).
Enguerrand le sanglier

Le 23 / 03 / 2008