| Auteur |
Message |
Le p'tit manu
Le 19 / 03 / 2008
Salutations!
Bon, au 21ème siècle je suis manu, étudiant en archéologie médiévale et artiste multiforme!
Mais en des temps reculés je suis Konrad le curieux, brave petit paysan qui a quitté la ferme familiale pour partir sur les routes en quête de nouveauté. J'appris moult histoires et la musique au cours de mes pérégrinations et j'aime à les raconter au coin du feu.
Puis vint la tourmente de la guerre et après une rapide formation chez les Frères je fus jeté au couer de la bataille... pour mon plus grand plaisir!
Et voilà pour l'instant, vive le moyen-âge, vive la musique et vive les Frérôts (et la soeurette!) |
Tetbanach

Le 22 / 03 / 2008
Bon, alors laisse-moi résumer: tu es un crève-la-dale sans foyer qui squatte les feux de camps pour raconter sa vie & qui aime se battre... T'es pas de la famille du Paladin? |
Ogier de Vence

Le 22 / 03 / 2008
Ne m'insultes point Tetbanach ! Je n'ai ni père, ni mère ni frère ni cousin. Surtout pas un bouseux de troubadour (sans offense...très belle présentation soit dit en passant). Je suis de sang divin moi. T'aimerais bien que je te traite d'Anglois moi ? Bin c'est pareil ! chacun son rang ! |
Ogier de Vence

Le 22 / 03 / 2008
Et si tu veux on en discute à la taverne !!!!!!!!!!!!! |
Enguerrand le sanglier

Le 23 / 03 / 2008
Chevaliers un peu de retenue... les trouvers sont des personnages important! ce sont eux qui prêchent l'Histoire et les histoires au travers des contrées et du temps.... petit homme d'arme musiciens, tu sera le bienvenu pour égayer les soirées du château des Saillants. |
Tetbanach

Le 23 / 03 / 2008
T'entends ça Konrad? Le palouf se froisse d'être comparé à toi & ton talent de conteur/squatteur... Il mériterait une petite satire... pour égayer les soirées sinistres des Saillants. Quant à toi, Paladin de comptoire, on se retrouve quand tu veux à la Taverne pour en discuter...  |
Le p'tit manu
Le 23 / 03 / 2008
Un bouseux d'troubadour? Wouah l'autre!
Sache mon cher paladin que la chasse au dragon et le sauvetage de pucelle ne vaut que si vos exploits sont contés de taverne en taverne. C'est sûr, je vis sur vos exploits... et alors? Chacun son boulot.
Après, je ne suis point squatteur, cher païen aux cheveux de feu, j'apporte joie et contes pour prix de votre hospitalité
Enfin, fiers chevaliers, hommes d'armes et gueux, je vous salue bien bas, laissant traîner ces vers pour conclure mon propos:
La vie de baladin est faite d'aventures
De rencontres fortuites et de rires, pour sûr!
Alors, mes amis approchez, je vous prie
Car si je suis là, dame tristesse s'enfuit. |
Ogier de Vence

Le 24 / 03 / 2008
Sur ces vers magnifiquement déclamé je n'ai plus qu'à m'incliner.
Mille excuses cher trouvaire. Puisse tu un jour conter mes exploits. |
Le p'tit manu
Le 24 / 03 / 2008
A votre service fier paladin, je m'en ferai une joie! |