| Auteur |
Message |
Gui le conquérant
Le 21 / 03 / 2008
Salut compagnons,
je suis Guillaume Tisserand, étudiant en Histoire et peut-être futur archéologue...
Au XIIIème siècle je m'appelle Wilhelm Rötenbach, petit-fils d’un noble guerrier originaire du beau village de Stans dans le canton de Nidwald. Mon canton et quelques autres ont recherché leur indépendance, mais quand le Saint-Empire Romain Germanique su cela il décida de remédier au problème. Lors d’une des nombreuses échauffourées contre le Saint-Empire Romain Germanique mon aïeul fut fait prisonnier ce qui entama la déchéance de ma famille, qui perdit ses biens et ne devint guère plus qu'une famille de paysan. La honte nous a donc poussés à partir vers la Savoie et le Dauphiné. Aujourd’hui je me bas pour suivre la trace de mes ancêtres et redorer le blason familial. |
Enguerrand le sanglier

Le 21 / 03 / 2008
si la honte ta poussé quelque part, c'est bien en Savoie pas en Dauphiné!  |
Gui le conquérant
Le 21 / 03 / 2008
Je préfère m'abstenir de répondre de m'attirer les foudres d'un des fameux seigneur de Thorn, donc on va dire que je vais en Bourgogne mais que je fais une pause en Savoie OU en Dauphiné (pas de jaloux) |
Jehan le Petit

Le 21 / 03 / 2008
Roh l'autre ! Il a les miquettes de se prendre une baffe par un des 2 chefs alors il se la joue balle au centre !!...mouarf !
...c'est bien joué...
...bel instinct de survie... |
Gui le conquérant
Le 21 / 03 / 2008
Mmmmh moi j'ai toujours cru que l'avancement se passait comme ça, je suis ravi que tu me confirmes cela !  |
Tetbanach

Le 21 / 03 / 2008
Un Hélvète? Je sens que les discussions auront un léger accent Alpin... Pour ce qui est de l'avancement, permet-moi de te soumettre ma manière de faire: la Hache de guerre à fond dans le bouclier; si l'autre continue de moufter, essaye le coup de pied qui développe du gros & qui fait se lever le Kilt... Les initiés savent de quoi je parle...  |
Tancrede

Le 22 / 03 / 2008
et de puis que le kilt c'est levé notre ami irlandais est surnommé biloute. |
Agraven

Le 22 / 03 / 2008
Cher GuiGui le Conquerant, premièrement n'écoute pas cet abrutis de sanglier mi Dauphinois mi Breton quand ca l'arrange.
Et faire la fouine comme certain, ne te mènera pas a grand chose, il faut choisir son camp, soit tu veu faire parti d'un troupeau de gasteropodes dont le seul but est de se rouler dans la fange, soit tu prend le parti d'un seigneur juste et droit qui saura te faire avancer selon ta vaillance au combat.
Rejoin moi et tufera parti d'une armée noble et qui a la classe. |
Tetbanach

Le 22 / 03 / 2008
Gui, tu es Suisse: tu n'es même pas obligé de choisir un camps (c'est un truc culturel), mais pour t'aider à t'orienter, voilà une piste: pour être sûr que dauphinois & savoyards comprennent bien les scenars', il y a les gentils & les méchants (comme chez Walt Disney), & comme on est pas des Yankees, les méchants gagnent avec panache & mépris (encore que rien ne soit bien décidé pour cette année). Après tu fais comme tu veux... |
Gui le conquérant
Le 23 / 03 / 2008
Merci pour tous ces conseils pleins de bon sens Tetbanach, je ferai appel à ta hache le moment venu ! Pour ce qui est du camp ma devise est "le terme de bon camp dépend du camp dans lequel on se trouve et l'important n'est pas de savoir si on est avec les bons ou les mauvais, l'important est de vaincre !" |
Enguerrand le sanglier

Le 23 / 03 / 2008
attention Agraven, ne t'énerve pas trop sinon tu risque de froisser ta cotte d'arme et d'abimer ton broching de chevalier droit juste et classe.... je te laisse donc ce petit suisse qui aura moins a marcher si il s'arrête en Savoie plutôt que de poursuivre dans le Dauphiné.... |
Gui le conquérant
Le 23 / 03 / 2008
Eh bien on dirait que mon sort est scellé donc je me joindrais avec grand plaisir au sieur Agraven de Bonnefoy s'il veut bien de moi et nous pourrons ainsi vaincre le Dauphiné !  |
Tetbanach

Le 23 / 03 / 2008
Hé bien mon cher Guillaume Ruisseau Rouge, te voilà dans le camps des vainqueurs...  |
Tancrede

Le 23 / 03 / 2008
vainqueur de quoi ?
la seule chose que tu as jamais pu faire c'est attraper la queue du mickey pour avoir un tour gratuit. |
Le p'tit manu
Le 23 / 03 / 2008
Nom di diou d'vin diou! Sont pas croyables ces nobles à se haïr à ce point!
N'avez-vous point compris que tous avez pour ennemis premiers les anglais et les disciples de Satan ( pléonasme...)
Alors serre vous les gantelets et montrez à nos ennemis un seul et même visage plein de détermination froide!
Passé cela, je ne dirai point mes origines et me bornerai à conter la stricte histoire en toute objectivité |