| Auteur |
Message |
Norine

Le 01 / 04 / 2008
Bonjour mes Seigneurs. Il se trouve que le seigneur Tancrede m'a parlé d'une bataille regroupant plus de 200 participant. Celle de Beaucaire. Mais je crois me souvenir que cette bataille fut un siège. Comment va t-elle se passé ? Allez vous montez à l'assaut des remparts ? Ou bien livrer bataille sur plaine ?
Merci d'avance et bonne journée. |
Enguerrand le sanglier

Le 01 / 04 / 2008
effectivement Beaucaire a été un siège qui a duré 19 mois... mais la particularité de ce siège est que le assiégeant étaient assiégé par les amis des assiégé d'origine....
en gros les occitants on assiegé le chateau de beaucaire tenu par des croisés qui on tenté une sortie mais ce sont pris une premiere tôle dans les ruelles de la ville. ce sera le premier chapitre de la bataille.
Ensuite les renforts croisé ont encerclé la ville et ainsi a commencé le véritable siège de Beaucaire, qui fut composé de maintes tentative de sortie ou de percée croisée, mais les occitants non jamais plié....
tu en saura plus sur le forum du grand sud, et pour ce qui est des remparts, le weekend prochain ils entament la construction des palissade sur le terrain de combat. |
Norine

Le 01 / 04 / 2008
Merci beaucoup seigneur Enguerrand de tout cela, vous venez de m'apprendre en quelque ligne bien plus que je n'avais lu en 20 pages. Si je comprend bien vous allez combattre la bas. J'aimerais beaucoup combattre à vos côtés lors d'une bataille; le problème c'est que bien que niveau entraînement, je sois prêt, je ne sais pas si un jeune de 15 ans peut participé à ce genre de bataille comportant je suppose que des adultes. En tout cas merci de vos réponse.
Pourriez vous m'indiquez le lieu exacte de vos entraînement, pour venir voir ce que vous y faites ?
Qui allez vous combattre durant ce siège, serais-ce les frères d'arme de Beaucaire. |
Enguerrand le sanglier

Le 01 / 04 / 2008
j'interprèterai le personnage de Guy de Mmonfort qui a assiégé les assiégeant avec son frère plus connu que lui...Simon de Montfort, chef de la croisade contre les albigeois;
Nous y participons effectivement mais nous ne prenons pas de mineur dans nos rang lors d'une mêlée. De plus en quoi pense tu avoir le bon niveau d'entrainement? personnellement cela fait bientôt 10 ans que je fait de l'escrime médiéval et je ne sais même pas si je tiendrais toute la bataille sous le soleil méridional et sous le poids de mon armure... un bataille d'au minimum 2 heures n'a rien a voir avec une prestation de 15 minutes!  |
Norine

Le 01 / 04 / 2008
Vous avez raison, je me surrestime un peu trop.
Comment se passe une bataille? la façon d'éliminer un concurent.
Faut il le toucher avec son épée et ils s'effondrent ou bien ils ne tombent jamais ?
Est-ce une vraie bataille ou une sorte de comédie ou les vainqueur historiques gagnent toujours ? |
Norine

Le 01 / 04 / 2008
ho faites vous m'aviez dit d'allé voir dans le forum du sud, mais je ne sais pas comment m'y rendre. Pourriez vous me donnez l'adresse je vous prie. |
Enguerrand le sanglier

Le 01 / 04 / 2008
La plupart du temps, au bout de trois coups d'épée, tu tombe et tu sort du champ de bataille jusqu'au prochain assaut.
La bataille est scénarisée et orchestrée, de manière à ce que les issues des combats correspondent avec la réalité...mais on peut toujours essayer de changer l'histoire... c'est pour cela qu'on a pris le camp des vaincus  y a plus de chalenge à gagner!  |
Norine

Le 01 / 04 / 2008
Très bonne idée, mais étant dans le camp des vaincus vous serrez normalement en désavantage et pour gagner, il vous en faudra de la chance.
"Mais la valeur est plus puissante que le nombre"
Ba bonne chance, je suis dégouté que les mineurs ne puissent participé aux batailles.
Combien êtes vous dans cette équipe ? |
Norine

Le 01 / 04 / 2008
Plus personne n'est présent sur le forum, Je me sent seul ? |
Kadok

Le 01 / 04 / 2008
T'a qu'a te dire que dans 3 ans tu pourra en profité. de plus comme ça t'a le temp de t'entrainé ^^ petit vainard va
Pour le fofo tu devra attendre mercredi je pense. Ce soir c'est entrainement et aujourd'hui boulot ^^ |
Norine

Le 01 / 04 / 2008
Oui, merci beaucoup Kadok. Et vous, vous combattez? Vous êtes tous majeur il me semble. |
Kadok

Le 01 / 04 / 2008
Je fait pas encor les grosses mélées a cause de mon manque d'entrainement et surtout que j'ai aps encor l'équipement (cher pour un non travailleur), Oui nous sommes tous majeur (a moin qu'on m'ai mentis???Oo) |
Norine

Le 01 / 04 / 2008
He pourriez vous m'en dire plus sur les mélées, par exemple pour la bataille de beaucaire, vous auraient des échelles pour monter aux remparts.
Et toi ( si je peux te tutoié) quel est ta spécialité aux combats, l'épée, la lance.
J'ai entendu dire qu'il n y avait pas d'archer, c'est vraiment dommage. Les flèches passant près de sois ou se plantant sur le sol ou sur un camarade donnent un réalisme aux batailles. Un soldats qui sort de la bataille indèmnes avec trois flèches sur son bouclier, c'est magnifique. Je pense que l'archer est important lors des batailles.
Qu'en penses tu? |
Kadok

Le 01 / 04 / 2008
Pëut ètre que c'est bien mais c'est aussi dangereux ^^ Il me semble que pour les mélées les arcs sont autorisé mais els flèche seront "blunté" pareil que pour les bout des lances ou autre ^^
On peut dire que l'archerie et la cavalerie sont des aspect trés importants dans les batailles mais néanmoins trés compliqué a ne pas rendre trés dangereux...
Comme tout débutant je commence au baton pour apprendre à faire "corp" avec les armes que je maitrise...
Je peut pas en dire plus sur les mélées je ne suis pas non plus ultrat renseigné ... |
Norine

Le 01 / 04 / 2008
Comment cela 'blunté' je suis navré, je ne comprend pas ce mot. Je sais que c'est dangereux, mais si on place un bout d'éponge peinte en rouge sur la pointe de la flèche. Elle serra inoffensive. Et l'archer n'est pas fou, il vise pour toucher et par pour tuer dans ce genre de bataille,tandis ce qu'auparavant, on tirait pour tuer. |