Costumes
Perso
Forum(s)
Costumes
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Auteur

Le 14 / 04 / 2008

Puisqu'on en a discuté avec Marina et Stéphanie ce week end je poste quelques liens concernant le costume medieval:

En premier lieu voici le dossier sur le costme med des GMA: http://www.belfort700.fr/img_articles/costume.pdf
Pour info ils ont fait un bouquin tres sympa avec pleins de patrons et ce doc (gratuit) reprend pas mal de doc.

En deuxieme lieu il existe un guide du costume med par le CRM (club de recreation medieval) qui a le mérite de balayer de manière assez simple l'essentiel du costume med lorsqu'on débute avec des exemples de look de chaque periode. Malheureusement le lien que j'ai est cassé. J'ai le doc (63pg en PDF) est dispo sur demande soit par mail ou msn. (mbxprod@yahoo.com)

Et pour des choses plus histo (ou pour de la recherche) il y a la virtuathèque Sallerin http://sallerin.club.fr/Categories.htm qui propose beaucoup de livres scannés sur le sujet. Cette bibliothèque ne propose pas que des livres sur le costume mais egalement sur beaucoup de sujets med, tels que le combat médiéval (traités par exemple) mais aussi arts, sciences, héraldique, cuisine etc...
Tetbanach

Le 14 / 04 / 2008

La virtuathèque de Sallerin est impeccable, mais j'arrive pas à télécharger leurs bouquins... Evil or Very Mad DAMNED!!!!!
Flora the Great

Le 14 / 04 / 2008

J'ai quelques traités si c'est ça que tu recherches... mais disons que ça met 15 plombes a charger et qu'il est fréquent que ça plante en cours...
Enguerrand le sanglier

Le 14 / 04 / 2008

yahouuuuuuu... dis donc toi si tu t'emmerde un soir ou on fait soirée costume passe nous voir! Razz

merci pour tout les liens intéressants que tu nous donne!
Flora the Great

Le 15 / 04 / 2008

Ben si vous avez besoin de quelques conseils (je suis pas une experte non plus hein) ou de rechercher des patrons je peux toujours vous filer un coup de main, par contre pour coudre a votre place c'est niet, comme vous avez put le voir j'ai pas mal de couture a faire pour ma pomme mais disons que pour aider a découper un col ou une manche y'a pas problème Wink
Serena

Le 12 / 05 / 2008

merci pour tous ses liens ^^ j'en ferai bon usage pas de souci pour ca...
Aude

Le 16 / 05 / 2008

Excellent toutes ces infos. Promis : dès qu'on a fini de déménager je m'y remets ! Merci Flora (et au plaisir de se rencontrer)
Flora the Great

Le 22 / 05 / 2008

Pas de soucis!
Comme j'ai récup ma boite mail ce jour j'en profite pour dire que j'aurais 1 exemplaire du guide du costume du CRM pour Serena/ Kadok + 1 exemplaire pour un ou une interressée a la Bathala.
Wala ^^
Ludivine

Le 26 / 05 / 2008

Flora je me permet de rajouter ce forum aussi dont on a parlé à la Batalha et que je trouve vraiment très bien fait, les gens sont, pour la plupart, simpas et ouverts, et l'on y trouve des sources aussi bien histo que d'inspiration med' Smile
http://lajoieuseaguille.superforum.fr/index.htm
Il ne concerne pas uniquement les costumes, mais le reste n'en est pas moin interessant, bien au contraire!!! Very Happy
D'ailleurs le reste pourrait nous être bien utile pour cette journée bricolage... Wink
Flora the Great

Le 26 / 05 / 2008

C'est clair.
En fait faudrait que chacun ait une idée de ce sur quoi il/ elle veut bosser histoire de récolter des patrons (et éventuellement de prévoir un voyage chez un marchand de tissus).
Je laisse quelques semaines passer histoire que chacun termine ses cours et ensuite on se prépare une aprem couture med, ok?
Flora the Great

Le 09 / 06 / 2008

UP

Le guide du costume du CRM a changé d'adresse. Il est dispo ici: http://www.gridsyndicate.org/~ars/doc/costumes.pdf
Enguerrand le sanglier

Le 09 / 06 / 2008

Citation:
et ensuite on se prépare une aprem couture med, ok?

courant juillet, la marie sera aux states donc je serai super dispo les soirée pour faire de la couture... Very Happy la maison est grande on peut y prévoir une réu!
Aude

Le 17 / 06 / 2008

génial !
pour nous aussi juillet c'est plus cool (pour l'instant...), on va pouvoir s'y remettre ardemment !
Ca peut être aussi chez nous, mais on a moins de place s'il faut tailler de grandes surfaces...

Au fait, vu le temps magnifique qu'on a en ce moment, qu'est-ce que vous avez contre la pluie comme costume (paske pour l'instant les danses sioux ne marchent pas bien..) ?!
Jehan le Petit

Le 18 / 06 / 2008

Nan mais normalement il fait beau ce we.... Confused
Agraven

Le 02 / 07 / 2008

Ouai un apéro couture avec des épingles et de la bière ce serai trop mortel.

Vie Civile > Costumes

Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Copyright © 2006 Network 38