Heraldique des Frères d'Armes & autres...
Perso
Forum(s)
Heraldique des Frères d'Armes & autres...
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Auteur

Le 08 / 04 / 2008

J'inaugure ici le traditionnel topic consacré à l'Héraldique des Chevalier de la Troupe ainsi qu'aux autres blasons. Il n'est pas question d'aller trop loin dans le sujet dans la mesure où cette question fait l'objet de nombreux sites & d'un topic passionnant le F.G.S.
Il s'agit juste de présenter nos blasons, aider les futurs Chevalier à faire le leur & traiter du sujet dans la mesure de nos connaissances.

Mes Armes sont en avatar & sont blasonnées comme suit:
"Coupé d'Argent & de Sinople, aux trois trèfles de l'un dans l'autre, au Cerf au Naturel accorné d'Or brochant sur la Partition".

A vous de jouer... Cool
Enguerrand le sanglier

Le 08 / 04 / 2008

comment tu te la pète .... hey les gars c'est même pas lui qui a trouvé la définition c'est le chevalier de la criante sur le forum du GSM

Le blason de ma famille est de gueules au chef d'argent.

étant le deuxième fils mon blason est bastillé de sable

Mon caractère et ma façon de livrer bataille mon valu le surnom de sanglier, ainsi mon chef porte un sanglier de sable.

Donc pour finir mon blason est de gueules au chef d'argent portant sanglier de sable et bastillé de sable.
Tetbanach

Le 08 / 04 / 2008

Ouais, c'est un puits de science ce gars...
Mais la "méthode" pour blasonner, c'est du haut vers le bas & de dextre à senestre.
Du coup, ce serait pas:
"Coupé d'argent et de gueule, au chef portant sanglier de sable & bastillé de sable."?
La question est posée...
Tancrede

Le 08 / 04 / 2008

"Écartelé, aux un et quatre de sinople, aux deux et trois d'argent à l'aigle de sable"

quand un blason est coupé c'est que la séparation est au centre, si il y a un chef c'est juste le haut du blason.

c'est bien un chef d'argent.
Tetbanach

Le 09 / 04 / 2008

Okey Dokey: son blason n'est pas coupé en deux...
Enguerrand le sanglier

Le 09 / 04 / 2008

Citation:
c'est bien un chef d'argent.

alors qu'avec vous je suis un chef en or! Wink
Tetbanach

Le 11 / 05 / 2008

Ca fait plus d'un mois que ta blague a fait un bide... on peut peut-être revenir à l'héraldique?...
Enguerrand le sanglier

Le 11 / 05 / 2008

c'est pas que ma blague a fait un bide...mais plus personne déconne dans ce forum deuis un mois Sad
Tetbanach

Le 19 / 06 / 2008

Un armorial du Grand Sud est en cours de création & les auteurs sont très intéressés par les armes & blasons des chevaliers & seigneurs de la troupe...

Pour ceux que ça tente de se voir référencé parmi les grands blasons du Sud Med, je donne le lien:http://armorial.du.sud.free.fr/

Si vous voulez y apparaître, contactez les auteurs en précisant:
-le nom de la troupe & la "faction" dont vous faîtes partie (Dauphiné ou Savoie)
-Le nom de votre personnage
-Les Armes (dessin) &/ou à défaut le blason (déscriptif héraldique)
-Un bref résumé de votre personnage (origine, petite histoire, évolution future, période)
-Précisez si le personnage est réel (historique) ou fictif

Si ça vous casse les couilles de faire la démarche, envoyez-moi tout ça & je transmettrai; je suis en contact régulier avec Adélard l'Errant, l'auteur du site...
Tetbanach

Le 09 / 07 / 2008

Si ça vous casse les couilles, vous le dites... Evil or Very Mad
Enguerrand le sanglier

Le 09 / 07 / 2008

mais non mon ronchon ça nous casse pas les couilles.... pour ma part j'attend d'avoir affiné mon perso avant de le foutre la dessus! Wink
Tetbanach

Le 10 / 07 / 2008

Pour le moment, l' armorial ne se concentre que sur le blasons...
Enguerrand le sanglier

Le 11 / 07 / 2008

ben j'ai pas encore réussis à bien le dessiner Crying or Very sad
Tetbanach

Le 13 / 07 / 2008

Si tu envois seulement le blasonnement, Adélard & la Criante peuvent te le dessiner je pense... tu peux leur envoyer juste un modèle de ton sanglier & ils doivent pouvoir faire le reste.
Gannelon le Feru

Le 18 / 08 / 2008

Petite question d héraldique. Lorsqu'une figure d or empiète sur un champagne d argent est ce que cela vient en contradiction avec la non superposition des métaux ou autre? Rolling Eyes

Vie Militaire > Heraldique des Frères d'Armes & autres...

Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Copyright © 2006 Network 38