ACCUEIL
PRESTATIONS
PHOTOS
FORUM
CONTACT
Connexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums F-A-Thorn -> Vie Militaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gui le conquérant
Frère d'armes de Thorn

Message Posté le : 01 / 02 / 2010    Sujet du message: Gambison/surgambison Répondre en citant

Alors, petites questions techniques sur le gambison et surtout sur son rembourage :

Que met-on pour le rembourage ?

J'ai fais plusieurs p'tites recherches et j'ai trouvé ça :

- Rembourrages avec des fibres végétales ou avec des fibres animales (crins...) (Grandes surfaces de bricolage)
- plusieurs couches de tissus selon l'épaisseur recherchés (chutes de tissus)

Autre question, pour le surgambison :

Quelle épaisseur environ et surtout quel "style" : manche courte/longue, descend jusqu'aux genoux ?

Et une dernière pour la route :

Pour les bouclars, l'intérieur est gambisé, mais comment on s'y prend, on fait la couche gambisé dans du lin que l'on colle sur le bouclier ?

Voilà, c'est toutes les questions que j'ai pour l'instant : alors, l'avis des experts...
Gui le conquérant
Frère d'armes de Thorn

Message Posté le : 15 / 02 / 2010    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pas d'avis ou pas d'experts ?
Ismidon
Frère d'armes de Thorn

Message Posté le : 15 / 02 / 2010    Sujet du message: Répondre en citant

En rembourrage généralement c'est de la bourre de chanvre, lin ou coton. En couche extérieur ca doit varier probablement, comme la broigne, entre 2 et 4 couches de tissus plus ou moins épais voir plus.

Pour le surgambison, je crois qu'on va laisser de côté cette idée pour l'instant (t'es d'accord avec moi Enguerrand??). Mais sinon ca serait comme la cotte de lame qu'Enguerrand a posté sur une autre partie du forum coté off Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums F-A-Thorn -> Vie Militaire
Page 1 sur 1

Aller vers: